Inspiration

Reconnaissable? Après le travail, ne trouvez-vous pas le temps de cuisiner? Ou vous recevrez des invités plus tard et vous voulez les surprendre avec une recette originale.

Faites «loco» et combinez nos produits avec un morceau de viande, de poisson ou même de fruits. De cette façon, vous garantissez un repas complet et équilibré avec une «touche personnelle».

Découvrez la recette bestekje
Bouchées festives
4 pers

Bouchées au carpaccio
Réalisez la mayonnaise à la truffe en ajoutant quelques gouttes d'huile de truffe à la mayonnaise. Enduisez un wrap d'une cuillère à soupe de mayonnaise à la truffe. Recouvrez le wrap de roquette. Disposez-y ensuite le carpaccio, saupoudrez de copeaux de parmesan et épicez avec du poivre selon le goût. Enroulez le tout fermement dans une feuille d'aluminium et laissez reposer au frigo.

Bouchées au saumon fumé
Enduisez le wrap d'une cuillère à soupe de fromage frais. Saupoudrez de ciboulette fraîchement ciselée. Épicez selon le goût avec du poivre et du sel. Disposez-y le saumon fumé. Enroulez le tout fermement et laissez reposer au moins 1 heure au frigo.

Bouchées au fromage de chèvre, à la courgette, et à la grenade
Découpez la courgette en tranches longues et fines. Arrosez d'un peu d'huile d'olive et épicez avec du poivre et du sel. Grillez très brièvement la courgette dans une poêle chaude et laissez refroidir. Coupez la grenade en deux et tapez sur la peau avec une cuillère en bois afin d'en extraire les pépins. Enduisez le wrap d'une cuillère à soupe de chèvre frais, recouvrez de roquette avant d'y disposer les tranches de courgette. Enroulez le tout fermement et laissez reposer au frigo.

Sortez les wraps du frigo, ôtez les extrémités et découpez les wraps en morceaux. Décorez-les. 

Bouchées au carpaccio 100 g de carpaccio (filet mignon coupé fin) pignons de pin grillés 1 c. s. de copeaux de parmesan 2 c. s. de mayonnaise huile de truffe roquette Bouchées au saumon fumé 100 g de saumon fumé 2 c. s. de fromage frais ciboulette et/ou aneth Bouchées au fromage de chèvre 2 c. s. de chèvre frais 1 courgette 1 grenade roquette 4 wraps Poco Loco
Découvrez la recette bestekje
Enchilada suiza au poulet et à la salsa verde
4 pers

Préparation de la salsa verde:
Préchauffez le four à 180°C
Découpez les 2 poivrons verts, les 2 oignons, les 2 piments vers et l'ail en gros morceaux.
Disposez les légumes sur une plaque de cuisson, saupoudrez-les d'origan et arrosez avec de l'huile d'olive. Mélangez pour que l'origan et l'huile d'olive soient bien répartis sur les légumes. Faites cuire les légumes au four pendant 15 à 20 min.
Mixez les légumes avec le cottage cheese, la coriandre grossièrement hachée, les jalapenos, 4 cuillères d'huile d'olive et le jus d'un demi-citron vert, jusqu'à obtenir une sauce.

Préparation des enchiladas:
Coupez le poulet, le poivron restant et l'aubergine en petites tranches et faites revenir dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Saupoudrez le tout avec les épices pour fajita Poco Loco et mélangez-y environ 6 cuillères de salsa verde. Tapissez le fond d'un plat pour le four de salsa verde. Disposez un peu de farce au milieu d'une tortilla et roulez-la. Faites de même avec les autres tortillas et disposez-les dans le plat pour le four.
Enduisez les enchiladas du reste de sauce et saupoudrez de cheddar.

Faites gratiner pendant une dizaine de minutes à 180°C.

300 g de filet de poulet 3 poivrons verts 2 piments verts 4 oignons 1 aubergine 3 gousses d'ail 1 citron vert 1 botte de coriandre fraîche 1 cuillère à soupe d'origan séché 200 g de cheddar râpé 4 cuillères à soupe de cottage cheese huile d'olive 1 cuillère à soupe de jalapenos Poco Loco 1 sachet d'épices pour fajita Poco Loco 8 corn tortillas Poco Loco
Découvrez la recette bestekje
Tacos estivaux aux scampis et leur salsa de mangue
4 pers

Réalisez une brunoise avec la mangue. Émincez finement l’échalote. Hachez finement la coriandre (réservez quelques branches à servir séparément). Mélangez bien le tout avec un peu de jus de citron vert et assaisonnez selon le goût avec du sel. Éventuellement, ajoutez quelques tranches de piment rouge.

Découpez le poivron en lamelles, l’oignon en rondelles, et émincez le piment rouge.

Faites revenir brièvement les scampis dans un peu d’huile d’olive et assaisonnez avec une cuillère à soupe du mélange d’épices. Retirez les scampis de la poêle.

À présent, poêlez les légumes dans un peu d’huile d’olive et parsemez-les du reste du mélange d’épices. Pressez le jus de 1/2 citron vert et versez-le sur les légumes. Ajoutez maintenant les scampis et mélangez. Éteignez le feu.

Réchauffez les gorditas comme indiqué sur l’emballage. Servez un peu de légumes et quelques scampis sur une gordita, terminez par la salsa de mangue, de la coriandre fraîche, la crème aigre, et garnissez avec des petits morceaux de citron vert supplémentaires, selon le goût.

400g de scampis, décongelés, pelés, et sans intestin. 1 oignon 1 échalote 3 poivrons 1 piment rouge 1 gousse d’ail 2 citrons verts 1/2 mange Coriandre fraîche Huile d’olive Crème aigre 1 sachet d’épices Poco Loco fajita 1 paquet de gorditas (soft tacos) Poco Loco
Découvrez la recette bestekje
Gâteaux de crabe tacos
4 pers

Découpez finement les bâtons de surimi et le poisson blanc, ajoutez les poivrons et l’oignon émincés et mélangez le tout avec les œufs battus en neige et la crème. Assaisonnez avec de l’ail écrasé, du paprika, du sel et du poivre. Mélangez la farine à la pâte et ajoutez-y la coriandre fraîchement hachée.

Chauffez une poêle avec un peu d’huile ou de beurre, versez-y une cuillère à soupe de la pâte et laissez-la dorer. Vous pouvez faire cuire plusieurs gâteaux de crabe en même temps. Enfournez ensuite les gâteaux pendant environ 5 minutes à 200°C. Réchauffez également les tacos au four en suivant les instructions sur l’emballage. Fourrez les tacos avec la salade, l’avocat, les tomates, l'oignon rouge, les gâteaux de crabe, la crème aigre ou la sauce tartare. Servez avec une tranche de citron et de la coriandre pour plus de saveur.

200 g de poisson blanc 200 g de bâtons surimi 6 œufs 50 ml de crème 1 petit oignon émincé 3 gousses d’ail 1 pouvron rouge émincé 1 oignon rouge en rondelles 1 avocat en petits dés 2 tomates en petits dés 1 citron de la coriandre une salade Iceberg de la crème aigre une pincée de paprika 5 cuillères à soupe de farine 8 taco shells de Poco Loco
Découvrez la recette bestekje
Wrap à la betterave rouge, au fromage de chèvre et aux noix
4 pers

Enduisez votre wrap de vinaigrette à la moutarde. Coupez la betterave rouge en petits dés et disposez-les sur le wrap. Ajoutez-y quelques morceaux de fromage de chèvre, la roquette et les noix. Il vous reste à rouler fermement votre wrap.

Roquette Betterave rouge Noix Vinaigrette à la moutarde Fromage ou bûche de chèvre frais 4 wraps natural de Poco Loco
Découvrez la recette bestekje
Chimichangas aux pommes
4 pers

Faites cuire les pommes dans une cuillère à soupe de beurre et ajoutez du sucre selon votre goût. Placez un quart de la garniture aux pommes au milieu de la tortilla et refermez le bas puis le haut de la tortilla et terminer par les côtés.

Placez les tortillas ou chimichangas côtés rabattus vers le bas dans un plat allant au four beurré et badigeonnez généreusement le dessus avec du beurre fondu. Saupoudrez-les de sucre et d’une pincée de cannelle, et cuisez les chimichangas pendant 10 minutes à 200°C. Conseil : servez les chimichangas chauds avec de la crème vanille fouettée ou une boule de glace vanille.

2 à 3 pommes sucre 1 pincée de cannelle beurre 4 tortillas natural de Poco Loco
Découvrez la recette bestekje
Burrito’s
4 pers

Faites revenir l'oignon, les poivrons, l'ail et les piments rouges ensemble et cuisez le haché de bœuf. Ajoutez la sauce burrito Poco Loco et les tomates finement coupées et laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

Mélangez le maïs et les haricots égouttés avec la viande et laissez bouillir le tout. Hachez finement la coriandre et ajoutez-la à la viande. Réchauffez les tortillas en suivant les instructions sur l’emballage. Garnissez la tortilla de quelques cuillères de farce et saupoudrez de fromage, de coriandre et de quelques dés de tomates supplémentaires. Refermez le burrito et passez à table.

Servez le burrito avec de la crème aigre et des piments jalapeño Poco Loco pour un peu plus de piquant.

300 g de haché de bœuf 1 oignon 2 tomates 1 poivron rouge 1 poivron vert 2 piments rouges 3 gousses d’ail de la coriandre fraîche du cheddar râpé 50 g de maïs 1 boîte de conserve Poco Loco chilli beans 1 bocal de sauce burrito Poco Loco 8 tortillas natural de Poco Loco
Découvrez la recette bestekje
Chili con carne en croûte
4 pers

Faites revenir l'oignon, les poivrons, l'ail et les piments rouges ensemble et cuisez le haché de bœuf. Ajoutez la sauce burrito Poco Loco et les tomates finement coupées et laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes.
Mélangez le maïs et les haricots égouttés avec la viande et laissez bouillir le tout. Hachez finement la coriandre, ajoutez-la au chili con carne et versez le tout dans un plat allant au four. Emiettez les chips et mélangez-les avec le cheddar râpé. Saupoudrez le chili con carne d’une couche épaisse de ce mélange. Faites gratiner pendant 8 minutes à 200°C.

300 g de haché de bœuf 1 oignon 2 tomates 1 poivron rouge 1 poivron vert 2 piments rouges 3 gousses d’ail de la coriandre fraîche du fromage bleu du cheddar fondu 50 g de maïs 1 boîte de conserve Poco Loco chilli beans 1 bocal de sauce burrito Poco Loco 75 g de chips tortilla crispy salted Poco Loco
Découvrez la recette bestekje
Salade mexicaine avec vinaigrette à l’avocat
4 pers

Bol mexicain
Pressez la tortilla dans un moule d’environ 12 cm de diamètre, par exemple un bol à soupe allant au four. Versez-y du riz sec afin de conserver la forme et laisser cuire pendant +/- 5 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Enlevez le riz et laissez refroidir le moule.

Égouttez les haricots et le maïs dans une passoire. Coupez les poivrons et tomates en dés, les oignons rouges en fines rondelles. Coupez les avocats en deux, dénoyautez-les et évidez-les. Coupez-les ensuite en petits dés.

Prenez une cuillère à soupe de dés d'avocat et versez-la dans le mixeur avec le jus de citron, la mayonnaise, une cuillère à soupe de coriandre hachée et quelques rondelles de piment jalapeños selon votre goût. Mixez le tout pour obtenir un ensemble homogène.

Mélangez les légumes avec un peu de jus de citron et assaisonnez avec les épices pour guacamole Poco Loco. Déposez le mélange de légumes dans les tortillas préformées et servez la vinaigrette à l’avocat à part. Ajoutez le reste des rondelles de piments jalapeño à la salade pour plus de saveur.

4 tomates 2 avocats 1 poivron jaune 1 poivron rouge 1 petite boîte de conserve de maïs en grains 1 petite boîte de conserve de haricots rouges 1 petite boîte de conserve de haricots noirs un demi oignon rouge de la coriandre fraîche 1 cuillère à soupe de jus de citron vert 2 cuillères à soupe de mayonnaise 1 cuillère à café de Mexican Guacamole spice mix Poco Loco Quelques rondelles de sliced jalapeños Poco Loco 4 tortillas natural de Poco Loco
Découvrez la recette bestekje
Quesadilla avec guacamole
4 pers

Mélangez tous les ingrédients : cheddar, oignons de printemps, coriandre et piment rouge, et épicez selon votre goût. Répartissez la farce sur les 4 tortillas et recouvrez-les d’une autre tortilla. Faites cuire la quesadilla des deux côtés à la poêle, au grill ou au barbecue jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Conseil : ajoutez des scampis ou des dés de filet de poulet cuit pour une garniture festive.

Dénoyautez, pelez et écrasez l’avocat. Ajoutez l’avocat au mélange d'épices pour guacamole mexicain Poco Loco.

Coupez la quesadilla en morceaux et servez-la avec le guacamole et des tranches de citron vert.

2 avocats mûrs 4 oignons de printemps émincés 200 g de cheddar râpé 3 cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée 1 à 2 piment(s) rouge(s) émincé(s) (avec ou sans les graines) 1 sachet de Mexican Guacamole spice mix Poco Loco 8 tortillas de maïs Poco Loco
Découvrez la recette bestekje
Dürüm au poulet
4 pers

Émincez l’oignon et le poivron. Faites cuire ces deux ingrédients avec les lanières de poulet et une gousse d'ail écrasée dans une cuillère à soupe d’huile. Assaisonnez avec du cumin, du chili, du paprika en poudre et de la coriandre et faites mijoter jusqu’à ce que le poulet soit cuit.

Mélangez la crème aigre, la mayonnaise, l’ail écrasé, une pincée de chili et de sel pour la sauce. Ajoutez la menthe et le persil hachés selon votre goût. Enduisez le dürüm d’une cuillère à soupe de sauce et disposez le poulet cuit par-dessus. Pour terminer, ajoutez la salade iceberg ou le chou blanc et la tomate. Enroulez fermement le dürüm et servez-le accompagné de frites et d’un supplément de sauce.

500 g de poulet en lanières 1 oignon 1 poivron rouge 2 gousses d’ail 1 tomate en rondelles salade iceberg ou chou blanc émincé menthe persil coriandre fraîche chili, paprika, cumin en poudre 3 cuillères à soupe de crème aigre 3 cuillères à soupe de mayonnaise 4 wraps dürüm de Poco Loco
Découvrez la recette bestekje
Wrap de petit-déjeuner aux fruits et au granola
4 pers

Disposez tous les ingrédients sur les 4 wraps : commencez avec le fromage, déposez-y quelques fruits et saupoudrez de granola. Terminez avec le miel et éventuellement quelques feuilles de menthe. Roulez fermement le wrap et servez. Ou emballez votre wrap dans de l’aluminium pour un petit-déjeuner on the go sain et délicieux.

600 g de fruits frais (fraise, framboise, banane, ...) 150 g de granola 100 g de fromage frais menthe miel 4 wraps natural de Poco Loco
Découvrez la recette bestekje
Ailes de poulet croquantes
4 pers

Mélangez la farine avec la moitié du mélange d'épices pour fajita Poco Loco. Battez les œufs en neige et ajoutez-les au mélange d’épices restant. Émiettez ensuite les chips tortillas en petits morceaux. Passez les ailes de poulet successivement dans la farine, les œufs battus en neige et les chips tortillas émiettés, et disposez-les sur un plat allant au four. Faites cuire pendant +/- 10 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Vérifiez que les ailes de poulet soient cuites et servez-les avec la sauce barbecue Poco Loco.

3 œufs 10 ailes de poulet 3 cuillères à soupe de farine sauce à tremper barbecue Poco Loco 1 sachet de mélange fajita Poco Loco 125 g de chips tortillas crispy salted Poco Loco
Découvrez la recette bestekje Caesar Chicken Wrap
Wraps César au poulet
4 pers

Mélangez la mayonnaise, la moutarde et l’ail, et ajoutez-y les lanières de filet de poulet cuit. Salez et poivrez selon votre goût. Disposez un quart du mélange au milieu d’un wrap. Ajoutez-y les copeaux de parmesan, la laitue pommée, les dés de tomate et l’oignon de printemps et enroulez-le fermement. Coupez-le en deux et servez !

200 g de filet de poulet cuit (épicé et coupé en lanières) 1 laitue pommée 2 tomates coupées en dés Oignons de printemps hachés 2 à 3 cuillères à soupe de mayonnaise 1 cuillère à soupe de moutarde douce 4 cuillères à soupe de copeaux de parmesan 1 petite gousse d'ail écrasée 4 wraps natural de Poco Loco
Découvrez la recette bestekje
Carnitas
4 pers

Mélangez les lamelles de viande avec 1 cuillère à soupe d’huile et la moitié du sachet d’épices Poco Loco taco. Laissez mariner un instant.

Coupez les tomates en petits cubes et mélangez-les avec la coriandre hachée et un oignon finement émincé. Arrosez d’un peu de jus de citron et assaisonnez avec du sel et du poivre selon le goût.

Émincez le deuxième oignon et écrasez l’ail. Découpez le poivron en petits cubes et le piment rouge en fines rondelles. Faites cuire la viande à feu vif. Retirez-la ensuite de la poêle et réservez. Dans la poêle, mélangez l’oignon, l’ail, le piment et le poivron. Si nécessaire, ajoutez-y un peu d’huile d’olive. Ajoutez le pot de sauce Poco Loco taco aux légumes. Saupoudrez le tout du reste du mélange d’épices et laissez mijoter un instant. Réintégrez la viande ainsi que les haricots égouttés, mélangez bien et éteignez le feu.

Réchauffez les gorditas Poco Loco comme indiqué sur l’emballage. Fourrez la gordita avec deux cuillères à soupe de garniture et une cuillère à soupe de sauce tomate. Terminez avec une cuillère à soupe de crème aigre.

400g de steak minute coupé en lamelles 2 oignons 2 tomates 1 poivron rouge 1 piment rouge, avec ou sans ses pépins, au choix 2 gousses d’ail 50g de haricots (noirs ou rouges) Jus de citron vert Coriandre fraîche Crème aigre ou fromage blanc 1 sachet de mélange d’épices Poco Loco taco 2 pots de sauce Poco Loco taco medium 1 paquet de gorditas Poco Loco
Découvrez la recette bestekje Fajita’s
Fajita’s
4 pers

Cuisez les lanières de poulet dans un peu de matière grasse. Coupez les poivrons en lamelles, l'oignon en rondelles et ajoutez les deux ingrédients à la viande. Ajouter le mélange d’épices Poco Loco fajita et faites revenir jusqu’à ce que tous les ingrédients soient cuits.

Réchauffez les tortillas en suivant les instructions sur l’emballage. Enduisez les tortillas de quelques cuillères à soupe de sauce fajita, garnissez-les des lanières de poulet et de légumes et refermez-les. Servez les fajitas avec de la crème aigre, une sauce à la tomate et de la coriandre fraîche. Ou gagnez du temps et économisez vos efforts avec le fajita dinner kit de Poco Loco.

400 g de poulet en lanières 2 gros oignons 1 poivron rouge 1 poivron vert 1 bocal de sauce fajita Poco Loco 1 sachet de mélange d’épices Poco Loco 8 tortillas natural de Poco Loco
Découvrez la recette bestekje
Tarte aux tortillas
4 pers

Découpez la courgette en rondelles. Enduisez les rondelles avec un peu d’huile d’olive et faites cuire brièvement dans une poêle pour grillades.

Découpez les tomates en tranches.

Graissez un moule à charnière de 20 cm et tapissez-en le fond avec du papier cuisson.

Placez une tortilla dans le moule. Enduisez-la avec un peu de pesto et disposez-y des couches de courgette grillée et de tomate en alternance. Assaisonnez avec du sel et du poivre et recouvrez d’une généreuse couche de fromage. Faites de même avec les autres tortillas en finissant par des tranches de tomates. Pour finir, saupoudrez de fromage et terminez par un peu d’origan séché.

Faites cuire la tarte pendant 15 minutes dans un four préchauffé (190°C).

Servez la tarte avec une petite salade de roquette.

1 courgette 3 tomates Mozzarella râpée, parmesan … Pesto Origan Roquette 4 tortillas Poco Loco
Découvrez la recette bestekje
Wraps au blé complet avec des falafels et du jeune chou frisé
4 pers

Préparez une vinaigrette avec le houmous, la mayonnaise, le yoghourt, le sirop d’érable et le jus de citron. Assaisonnez selon le goût avec du sel et du poivre et pour terminer, ajoutez la coriandre hachée.

Faites blanchir brièvement le chou frisé dans de l’eau bouillante. Égouttez et rincez immédiatement à l’eau froide. Laissez dégorger.

Faites griller les pignons de pin dans une poêle et réservez. Faites ensuite cuire les falafels dans un peu de matière grasse. Laissez dégorger.

Disposez une poignée de chou frisé sur le wrap, et ajoutez ensuite la tomate cerise, les radis, l’oignon de printemps, les falafels, et les pignons de pin. Arrosez avec la vinaigrette et enroulez fermement le wrap.

400g de falafels 200g de jeune chou frisé 250g de tomate cerises, coupées en deux Quelques radis, coupés en tranches 4 cuillères à soupe de pignons de pin 1/4 de tasse d’oignon de printemps, coupé en rondelles 1 cuillère à soupe de jus de citron 4 cuillères à soupe de houmous 2 cuillères à soupe de yoghourt 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
Découvrez la recette bestekje
Soupe-repas Mexicaine
4 pers

Émincez les oignons, l’ail et les piments rouges. Si vous préférez une soupe pas trop piquante, épépinez les piments. Hachez les tomates et les poivrons en petits cubes. Réservez environ 1/3 des cubes de poivrons pour la garniture.

Faites rissoler l’oignon et l’ail. Ajoutez ensuite le poivron, les tomates ainsi que le mélange d’épices Poco Loco taco, et laissez mijoter pendant 5 minutes.

Ajoutez 1 à 1,5 L d’eau, ainsi que les cubes de bouillon. Laissez mijoter 5 à 10 minutes.

Mixez la soupe jusqu’à obtenir une consistance bien lisse. Ajoutez maintenant le reste des cubes de poivrons, les haricots Poco Loco chilli, et le maïs. Laissez encore mijoter 5 minutes.

Hachez finement la coriandre et ajoutez-la à la soupe. Assaisonnez généreusement avec du sel et du poivre.

Pour terminer, réalisez une julienne très fine avec les tortillas de maïs Poco Loco et faites-la dorer dans un peu d’huile d’olive.

Servez la soupe et garnissez-la de la julienne croquante de tortillas Poco Loco corn. Ajoutez-y un peu de coriandre supplémentaire selon le goût et servez avec un soupçon de crème fraîche (en option).

3 poivrons (rouge, jaune, vert) 4 tomates (ou une boîte de tomates en cubes) 2 oignons 2 gousses d’ail 2 piments rouges 2 cubes de bouillon de bœuf ou de légumes 1 sachet de mélange d’épices Poco Loco taco 2 boîtes Poco Loco chilli beans 2 tortillas Poco Loco corn Garniture supplémentaire : coriandre fraîche, crème fraîche