Soupe-repas Mexicaine
4 pers

Préparation

Émincez les oignons, l’ail et les piments rouges. Si vous préférez une soupe pas trop piquante, épépinez les piments. Hachez les tomates et les poivrons en petits cubes. Réservez environ 1/3 des cubes de poivrons pour la garniture.

Faites rissoler l’oignon et l’ail. Ajoutez ensuite le poivron, les tomates ainsi que le mélange d’épices Poco Loco taco, et laissez mijoter pendant 5 minutes.

Ajoutez 1 à 1,5 L d’eau, ainsi que les cubes de bouillon. Laissez mijoter 5 à 10 minutes.

Mixez la soupe jusqu’à obtenir une consistance bien lisse. Ajoutez maintenant le reste des cubes de poivrons, les haricots Poco Loco chilli, et le maïs. Laissez encore mijoter 5 minutes.

Hachez finement la coriandre et ajoutez-la à la soupe. Assaisonnez généreusement avec du sel et du poivre.

Pour terminer, réalisez une julienne très fine avec les tortillas de maïs Poco Loco et faites-la dorer dans un peu d’huile d’olive.

Servez la soupe et garnissez-la de la julienne croquante de tortillas Poco Loco corn. Ajoutez-y un peu de coriandre supplémentaire selon le goût et servez avec un soupçon de crème fraîche (en option).

Tip:
Cette soupe est parfaite pour accommoder les restes de légumes ou de viande. À l’occasion, dégustez-la avec des petits morceaux de chorizo pour une soupe encore plus riche.
mexicaine | dîner | tortilla wraps

Ingrédients

3 poivrons (rouge, jaune, vert)

4 tomates (ou une boîte de tomates en cubes)

2 oignons

2 gousses d’ail

2 piments rouges

2 cubes de bouillon de bœuf ou de légumes

1 sachet de mélange d’épices Poco Loco taco

2 boîtes Poco Loco chilli beans

2 tortillas Poco Loco corn

Garniture supplémentaire : coriandre fraîche, crème fraîche