Carnitas
4 pers

Préparation

Mélangez les lamelles de viande avec 1 cuillère à soupe d’huile et la moitié du sachet d’épices Poco Loco taco. Laissez mariner un instant.

Coupez les tomates en petits cubes et mélangez-les avec la coriandre hachée et un oignon finement émincé. Arrosez d’un peu de jus de citron et assaisonnez avec du sel et du poivre selon le goût.

Émincez le deuxième oignon et écrasez l’ail. Découpez le poivron en petits cubes et le piment rouge en fines rondelles. Faites cuire la viande à feu vif. Retirez-la ensuite de la poêle et réservez. Dans la poêle, mélangez l’oignon, l’ail, le piment et le poivron. Si nécessaire, ajoutez-y un peu d’huile d’olive. Ajoutez le pot de sauce Poco Loco taco aux légumes. Saupoudrez le tout du reste du mélange d’épices et laissez mijoter un instant. Réintégrez la viande ainsi que les haricots égouttés, mélangez bien et éteignez le feu.

Réchauffez les gorditas Poco Loco (humidifiez légèrement les gorditas avec un peu d’eau, couvrez-les et chauffez 1 minute au four à micro-ondes sur 750 W ou dans un four préchauffé à 200°C). Fourrez la gordita avec deux cuillères à soupe de garniture et une cuillère à soupe de sauce tomate. Terminez avec une cuillère à soupe de crème aigre.

Tip:
ce plat est tout aussi délicieux avec du poulet ou de la viande de porc à la place du steak.
mexicaine | dîner | tortilla wraps

Ingrédients

400g de steak minute coupé en lamelles

2 oignons

2 tomates

1 poivron rouge

1 piment rouge, avec ou sans ses pépins, au choix

2 gousses d’ail

50g de haricots (noirs ou rouges)

Jus de citron vert

Coriandre fraîche

Crème aigre ou fromage blanc

1 sachet de mélange d’épices Poco Loco taco

2 pots de sauce Poco Loco taco medium

1 paquet de gorditas Poco Loco