Poco Loco reçoit un « Lean and Green Award »
Roulers, le 7 février 2018 – Le mardi 6 février, Poco Loco a reçu le Lean and Green Award des mains de François Bellot, le ministre fédéral belge de la Mobilité et des Transports.
Le Lean and Green Award est décerné aux entreprises qui prennent des mesures concrètes pour améliorer l’efficacité énergétique de leurs activités logistiques et de transport, et pour réduire les émissions de CO2 d’au moins 20% dans une période de 5 ans. Actuellement, huit pays européens participent à ce programme.
Poco Loco s’engage à réduire les émissions de CO2 de toutes les activités logistiques d’au moins 22% durant la période comprise entre 2016 et 2021. Pour atteindre cet objectif, toutes les activités logistiques contrôlées par Poco Loco ont été examinées et différentes initiatives seront déployées.
Nous avons donc notamment optimisé le chargement par palette et nous nous efforçons de limiter des espaces vides dans les camions par le biais d’une combinaison de transports. De plus, l’ouverture récente du nouvel entrepôt à hauts rayonnages, entièrement automatisé, joue un rôle important dans la réalisation de cet objectif. Un pont qui enjambe la chaussée fait office de liaison physique entre l’entrepôt et le site de production situé au Rumbeeksegravier. Cette liaison physique entre les deux sites permet d’éviter de nombreux trajets entre le site de production et le centre de distribution. Ce système entraînera ainsi une économie de quelques 25.000 trajets en camion par an.
Au cours des prochaines années, l’impact de toutes les initiatives visant à réduire les émissions de CO2 fera l’objet d’un suivi rigoureux.
La vidéo suivante vous montre la façon dont les tapis roulants automatiques situés au sein des sites de production, de l’entrepôt et au niveau du pont, permettent d’acheminer les palettes de matières premières et de produits finis :