Ouverture du nouvel entrepôt à hauts rayonnages, entièrement automatisé
Roulers, le 27 janvier 2018 – Le vendredi 26 janvier, en soirée, le tout nouvel entrepôt à hauts rayonnages, entièrement automatisé, a été inauguré en présence du bourgmestre Kris Declercq, et de la vice-ministre-présidente du Gouvernement flamand, Hilde Crevits.
L’entrepôt a été construit sur un nouveau site de 7 hectares, juste en face des bâtiments de production situés dans la Rumbeeksegravier. Un pont de 100 mètres fait office de liaison physique entre les deux sites. Par le biais de tapis roulants automatiques placés au niveau de ce pont, de l’entrepôt, et des halls de production, des matières premières sont ainsi acheminées depuis l’entrepôt vers les lignes de production. Par ailleurs, les produits finis sont également acheminés des halls de production vers l’entrepôt. Ce système permet d’économiser quelque 25.000 trajets en camion par an, ce qui représente une réduction de CO2 de l’ordre de 365 tonnes par an.
Précisément dix-sept mois se sont écoulés entre la pose de la première pierre, le 26 août 2016, et l’inauguration officielle ce 26 janvier 2018. Lors du début des travaux, il avait été tablé sur un délai de 18 mois. Nous pouvons donc être satisfaits du processus de construction, au cours duquel les délais ont été parfaitement respectés.
La construction de l’entrepôt a nécessité un investissement de 40 millions d’euros.
La vidéo suivante vous permet de visualiser le processus de construction de l’entrepôt à hauts rayonnages :