La construction de notre entrepôt à hauts rayonnages avance bien

31.08.2017

Roulers, le 31 août 2017 – Vers la fin du mois d’août 2016, Poco Loco a débuté les travaux de construction d’un nouvel entrepôt entièrement automatique. Sur ces entrefaites, ces travaux ont bien progressé. Ainsi, la mise en service de l’entrepôt est prévue pour le début de l’année 2018.

Cet entrepôt entièrement automatique est construit sur un nouveau site de 7 hectares, en face des bâtiments de production situés dans la Rumbeeksegravier. Afin d’assurer la jonction entre ces deux bâtiments, un pont de 100 mètres de longueur a été construit, lequel enjambe ainsi la route. Des tapis roulants situés dans les bâtiments de production et sur le pont serviront, d’une part, à acheminer les matières premières depuis l’entrepôt vers les lignes de production, et, d’autre part, les produits finis vers l’entrepôt.

Actuellement, on enregistre plus de 25.000 mouvements de camion par an, lesquels sont effectués entre les bâtiments de production et les entrepôts externes actuels. Le transfert d’une grande partie du stockage de ces entrepôts vers le nouveau site situé en face des bâtiments de production permettra une réduction du nombre de camions qui doivent transporter ces marchandises sur la route, ainsi qu’une forte diminution des émissions de CO2.

Le bâtiment de 43 mètres de hauteur et d’une superficie de 15.000 m² servira à entreposer 42.000 palettes. La construction de l’entrepôt sur le site de production à Roulers représente un investissement de l’ordre de 40 millions d’euros.