Le Groupe Paulig prévoit un investissement de 45 millions d’euros dans le site de production de Poco Loco à Roulers

4.09.2020

Depuis 2010, Poco Loco fait partie du Groupe Paulig. Ce groupe familial finlandais comprend plusieurs entreprises alimentaires qui emploient conjointement plus de 2.000 travailleurs, et réalisent un chiffre d’affaires annuel total de quelque 950 millions d’euros. Parmi l’ensemble de ces travailleurs, 700 sont affectés au sein de l’entreprise Poco Loco, dont le chiffre d’affaires annuel s’élève à plus de 267 millions d’euros. À la suite de récents investissements réalisés au niveau l’entrepôt à hauts rayonnages, caractérisé par sa façade de couleur rouge et blanche, le Groupe Paulig prévoit un nouvel investissement à hauteur de 45 millions d’euros dans une installation supplémentaire pour la production de wraps à Roulers.

Par le biais de cet investissement, l’entreprise entend renforcer sa position de leader du marché de la gamme tex-mex en Europe, et accroître son potentiel d’innovation. Le Groupe Paulig est présent dans 13 pays, et possède actuellement 4 sites de production de produits tex-mex en Europe, dont deux en Belgique. La construction de cette troisième usine à Roulers est prévue à côté du site de production actuel, et de l’entrepôt à hauts rayonnages situé au niveau du Pildersweg. Si tout se déroule comme prévu, la production pourrait démarrer au sein de la nouvelle usine dans le courant du printemps de l’année 2022.

« Cet investissement constitue une étape importante dans la mise en œuvre de notre stratégie de croissance internationale. Il s’agit du plus gros investissement jamais réalisé par le Groupe Paulig en dehors de la Finlande. Ainsi, cet investissement va contribuer à renforcer notre position de leader du marché de la gamme tex-mex en Europe », a déclaré Rolf Ladau, CEO de Paulig.

« L’investissement pour un montant de 45 millions d’euros est très important pour Poco Loco, ainsi que pour la région de Roulers, où nous employons déjà quelque 700 travailleurs. Grâce à cette nouvelle usine, nous allons créer bon nombre de nouveaux emplois. Par ailleurs, nous poursuivons nos investissements afin d’être un partenaire fiable pour nos clients, et de garantir un approvisionnement permanent en wraps tortillas sur un marché en pleine croissance », nous explique Rogier Verkarre, directeur de Poco Loco.

 

Une prise en compte du climat

Le Groupe Paulig souhaite être un pionnier durable dans l’industrie alimentaire et des boissons. À cet égard, le Groupe s’est fixé des objectifs climatiques ambitieux. Tant ces objectifs que l’impact global sur le climat seront pris en compte lors de la construction de la nouvelle usine. L’implantation de cette dernière à Roulers permettra d’optimiser la logistique et son impact sur le climat. En outre, le Groupe Paulig étudie également les possibilités d’utiliser une énergie durable au sein de la nouvelle usine.