Le rapport annuel et le rapport de durabilité de Groupe Paulig 2018

25.06.2019

Roulers, le 26 avril 2019 – Le rapport annuel et le rapport de durabilité du Groupe Paulig soulignent les faits marquants de l’année 2018 réalisés en collaboration avec l’ensemble des divisions et des collaborateurs du Groupe Paulig.

Pour la division Snack Foods, à laquelle appartient Poco Loco, l’année 2018 a principalement été caractérisée par la mise en service de l’entrepôt à hauts rayonnages entièrement automatisé. Ce nouvel entrepôt permet d’économiser quelque 25 000 trajets de camions par an, ce qui représente une réduction des émissions de CO2 de l’ordre de 365 tonnes. Par ailleurs, grâce aux activités relatives aux marques des clients (customer brand business), le chiffre d’affaires net de la division est passé de 257,0 à 273,2 millions d’euros. À cet égard, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et la Scandinavie constituent les marchés porteurs les plus importants. La croissance est surtout enregistrée au niveau des tortillas et des dinner kits.

 

Le Groupe Paulig

En 2018, le groupe a principalement misé sur l’innovation et la croissance future par le biais du lancement réussi de nouveaux produits commercialisés au sein de différents segments de croissance. Ainsi, le chiffre d’affaires du groupe est passé de 928,9 à 907,5 millions d’euros. La baisse est principalement due à la dépréciation de la couronne suédoise et au prix courant du café.

 

Un regard tourné vers l’avenir

Pour 2019, le groupe suit de près son objectif à long terme en vue de devenir l’une des entreprises agro-alimentaires les plus dynamiques d’Europe, et adapte dès lors son modèle commercial à une nouvelle structure organisationnelle. En outre, la durabilité demeure également une priorité. « La durabilité, la santé et le bien-être sont trois aspects qui détermineront le succès futur de l’industrie alimentaire de manière plus significative », a déclaré Rolf Ladau, le PDG du Groupe.

 

Lisez le Rapport annuel 2018 du Groupe Paulig ainsi que le Rapport de durabilité 2018.